Le maximum d'une caractéristique de toutes ces petites bête est uniquement valable si le familier n'a que cette caractéristique de montée.
Niveau : 1
Abra Kadabra Obtention : Cadeau pour 6 mois d'abonnement (soit 27,50 €)
Mange/Bonus :Eupéoh : Augmente les dommages de 5%
Points de vie de base : 10
Nourriture : Augmente les dommages de 1 à 50% (100 Abraknydes, 100 Abraknydes vénérables, 1 Chêne Mou, 10 Abraknydes Ancestrals, 20 Abraknydes Sombres, 200 Tronknydes)
Description : Comme vous, ce petit Abraknyde ne supportait plus sa famille, et a décidé de se rebeller. Aujourd'hui, il vous accompagne et comptabilise tous les membres de sa famille que vous réussirez à exterminer.
Niveau : 1
Atouin Obtention : Se drop sur le Sphincter Cell (100% pour le personnage ayant le plus de Prospection du groupe)
Mange/Bonus :
Points de vie de base : 10
Intervalle entre 2 repas : de 5 à 72 heures
Nourriture :
+1 à 10 de dommages (Viande)
+1 à 10 de soins (Poisson)
Description : On raconte que cette tortue aurait été élevée par un Maître en Arts Martiaux, à l'apparence d'un Rat d'Egoutant. Si vous la nourrissez avec du poisson, elle deviendra gentille et vous aidera à soigner les aventuriers blessés. Si vous lui donnez de la viande, elle deviendra plus agressive et vous aidera à combattre vos adversaires.
Panoplie Tortue Niveau : 1
Bébé Pandawa Obtention : Acheter le pack BD de pandala et 3/6/12 mois d'abonnement (soit respectivement 25/37/55 €)
Points de vie de base : 10
Intervalle entre 2 repas : 10 h
Nourriture :
Augmente les dommages de 1 à 50% (Riz)
Description : Cet adorable bébé Pandawa adorera vous suivre partout pour découvrir le monde de ses grands yeux ronds. Ce familier apprivoisé mange du riz, mais accepte également les noisettes.
Niveau : 1
Bilby Obtention : Gain à la loterie
Points de vie de base : 10
Intervalle entre 2 repas : de 5 à 72 heures
Nourriture :
+1 à 6 de dommages (Fleurs)
Description : Bilby, ou Bilbiblabalou de son vrai nom, est une petite gelée en quête d'aventure. Particulièrement attachée à Vlad, elle possède des pouvoirs remarquables(du moins, proportionellement à sa taille). Ce familier ne mange que des fleurs.
Niveau : 1
Bouloute Obtention : Cadeau pour 1 mois d'abonnement (soit 5 €)
Mange/Bonus : Eupéoh : +15 en vie
Points de vie de base : 10
Nourriture :
+1 à 150 en vie (5 Bouftous Royals, 20 Chefs de Guerre Bouftou, 10 Boufcools, 20 Bouftous des cavernes, 50 Bouftous, 100 Bouftons blancs, 100 Bouftons noirs)
Description : Ce petit monstre vous suivra partout, et se nourrira des restes de ses congénères. Tantôt terrifiant, tantôt amusant, il égayera votre vie, avant de peut-être vous la prendre définitivement.
Niveau : 1
Bouloute du Parrain Obtention : S'obtient lorsque un de vos filleuls passe sur la case 4.
Points de vie de base : 10
Nourriture :
+1 à 150 en vie (5 Bouftous Royals, 20 Chefs de Guerre Bouftou, 10 Boufcools, 20 Bouftous des cavernes, 50 Bouftous, 100 Bouftons blancs, 100 Bouftons noirs)
Description : Ce familier n'est autre qu'un modeste Bouloute déguisé pour mieux singer son maître. Comme tout Bouloute qui se respecte, il se fera un plaisir de dévorer les dépouilles de Bouftous.
Niveau : 1
Bwak de Feu Obtention : Il faut droper un oeuf de Bwak de Feu, ensuite l'ouvrir et combattre la mère.
Points de vie de base : 6
Intervalle entre 2 repas : de 11 à 37 heures
Nourriture :
+1 à 80 en vie (Fraise, Gland)
+1 à 80 en intelligence (Graîne de pavot/chanvre/lin)
1 à 20 % de résistance au feu (Noix)
Description : Ce mignon petit bwak deviendra, plus tard, un affreux kwak. Jusque là n'ayez pas peur de le garder à vos cotés.
Panoplie Kwak FlammeNiveau : 1
Bwak de Terre Obtention :
Il faut droper un oeuf de Bwak de Terre, ensuite l'ouvrir et combattre la mère.
Points de vie de base : 6
Intervalle entre 2 repas : de 11 à 37 heures
Nourriture :
+1 à 80 en vie (Fraise, Gland)
+ 1 à 80 en force (Graîne de pavot/chanvre/lin)
1 à 20 % de résistance à la terre (Noix)
Description : Ce mignon petit bwak deviendra, plus tard, un affreux kwak. Jusque là n'ayez pas peur de le garder à vos cotés.
Panoplie Kwak Terre Niveau : 1
Bwak d'Air Obtention : Il faut droper un oeuf de Bwak d'air, ensuite l'ouvrir et combattre la mère.
Points de vie de base : 6
Intervalle entre 2 repas : de 11 à 37 heures
Nourriture :
+1 à 80 en vie (Fraise, Gland)
+1 à 80 en agilité (Graîne de pavot/chanvre/lin)
1 à 20 % de résistance à l'air (Noix)
Description : Ce mignon petit bwak deviendra, plus tard, un affreux kwak. Jusque là n'ayez pas peur de le garder à vos cotés.
Panoplie Kwak Vent Niveau : 1
Bwak d'Eau Obtention : Il faut droper un oeuf de Bwak d'Eau, ensuite l'ouvrir et combattre la mère.
Points de vie de base : 6
Intervalle entre 2 repas : de 11 à 37 heures
Nourriture :
+1 à 80 en vie (Fraise, Gland)
+1 à 80 à la chance (Graîne de pavot/chanvre/lin)
1 à 20 % de résistance à l'eau (Noix)
Description : Ce mignon petit bwak deviendra, plus tard, un affreux kwak. Jusque là n'ayez pas peur de le garder à vos cotés.
Panoplie Kwak Glace Niveau : 1
Bworky Obtention : S'obtient à la fin du donjon Bwork.
Points de vie de base : 10
Intervalle entre 2 repas : de 5 à 72 heures
Nourriture :
Augmente le poids portable de 10 à 1000 pods (Noisettes, Noix de pécan, Noix de cajou)
Description : Cette petite créature est un Bwork, resté enfermé vivant dans un bocal pendant plusieurs décennies. Il a donc pris la forme du bocal, et restera nain toute sa vie. Sa bonne humeur et son humour légendaire en font le compagnon idéal pour les donjons perdus d'avance, ou les soirées mondaines endiablées. Attention, c'est un adepte des apéritifs, et il ne supporte que les noix et noisettes, même s'il ne rechigne pas avaler un gland de temps en temps.
Niveau : 1
Chacha Obtention : Il faut terminer le donjon Bouftou.
Points de vie de base : 6
Intervalle entre 2 repas : de 5 à 18 heures
Nourriture :
+1 à 80 en vitalité (Sang de vampire)
+1 à 80 en force (Oreilles de tiwabbit/Grand Pa wabbit)
+1 à 80 en intelligence (Goujon, Greu-vette)
+1 à 80 en agilité (Oeuf de tofu, Plume de tofu)
1 à 20 % de résistance neutre (Gelée)
Description : Cette petite boule de poil friponne et câline fait craquer la gente féminine toutes classes confondues. Un animal redoutable donc.
Niveau : 1
Chacha Angora Obtention : S'obtient lorsque un de vos filleuls passe sur la case 19.
Points de vie de base : 10
Intervalle entre 2 repas :
Nourriture :
Augmente les dommages de 1 à 50% (Viandes, Poissons)
Description :
Cette boule de poils est mieux protégée contre le froid que le Chacha classique, elle est plus douce, mais il paraît que son caractère est encore plus insupportable. Cette créature ne mange que de la viande est du poisson.
Niveau : 1
Chacha Tigré Obtention : Gain à la loterie
Points de vie de base : 10
Intervalle entre 2 repas : de 5 à 36 heures
Nourriture :
Augmente les dommages de 1 à 50% (Poisson)
Description : Cette surprenante créature résulte du croisement entre un Chacha blanc et un Chacha noir. Elle ne mange que du poisson.
Niveau : 1
Chienchien Obtention : Cadeau de compensation lors du premier rollback ?
Points de vie de base : 6
Nourriture :
Ne se nourrit pas
+20 en sagesse
Description : Avec ce petit toutou, vous goûterez aux joies des petites promenades pipi. Fort de ses racines sauvages, il est déconseillé de lui donner à manger, sous peine de perdre une main.
Niveau : 1
Chienchien noir Obtention : Il s'obtient à la fin du donjon Kitsoune.
Points de vie de base : 6
Intervalle entre 2 repas : de 11 à 37 heures
Nourriture :
Augmente les dommages de 1 à 40% (Poisson frais)
Description : Cette étrange petite créature ne se nourrit que de poissons fraîchement pêchés. Mais ne vous inquiétez pas, sa compagnie agréable compense largement son haleine de poisson déshydraté.
Niveau : 1
Crocodaille Obtention : S'obtient lorsque un de vos filleuls passe sur la case 40.
Points de vie de base : 10
Intervalle entre 2 repas :
Nourriture :
Augmente les dommages de 1 à 50% (Viande, Poisson)
Description : Ne vous méprenez pas, les dents pointues de cette créature finiront un jour ou l'autre par se planter dans votre postérieur. Ce familier ne mange que de la viande et du poisson.
Niveau : 1
Croum Obtention : Cadeau pour 3 mois d'abonnement (soit 14,50 €)
Mange/Bonus : Eupéoh : 2% de résistance
Points de vie de base : 10
Intervalle entre 2 repas : de 5 à 72 heures
Nourriture :
1 à 20 % de résistance neutre (Kouartz)
1 à 20 % de résistance à la terre (Magnésite, Rutile)
1 à 20 % de résistance à l'eau (Ebonite, Kobalite, Kriptonite)
1 à 20 % de résistance à l'air (Aluminite, Lingot d'Or)
1 à 20 % de résistance au feu (Bakélélite, Pyrute)
il vous faut l'aide d'un mineur pour le nourrir ou être soi-même mineur
Description : Ancien soldat de plomb retraité, cette créature en métal est devenue vivante. Elle vous suivra partout et fera tout pour vous défendre au péril de sa vie, si vous prenez la peine de lui donner à manger régulièrement. Mais n'espérez pas qu'elle prenne pour autant les coups à votre place, elle ne remplacera donc pas les aventuriers débutants d'Astrub.
Niveau : 1
Dragoune Noire Obtention : S'obtient lorsque un de vos filleuls passe sur la case 48.
Points de vie de base : 10
Intervalle entre 2 repas :
Nourriture :
+1 à 50 en sagesse (? Dragoeuf)
Description : Prenez une Dragoune Rose, teintez-la en noir, saupoudrez-la de poussière d'or, trempez-la dans l'huile, trempez-la dans l'eau, et vous aurez une Dragoune Noire. Ce dévoreur d'âmes ne mange que les dépouilles de dragoeufs.
Niveau : 1
Dragoune Rose Obtention : Cadeau pour 1 an d'abonnement (soit 48 €)
Mange/Bonus : Eupéoh : +5 en sagesse
Points de vie de base : 10
Intervalle entre 2 repas : de 5 à 72 heures
Nourriture :
+1 à 50 en sagesse (Fantôme de Familiers)
Description :Ce petit dragon a la peau aussi rose que les fesses d'une femelle Bwork. Un bon moyen de vous faire fantasmer à moindre frais et sans risques, ou tout simplement de vous rappeler de bons souvenirs. Heureusement pour lui, ce dragon n'est pas uniquement l'objet de vos fantasmes, mais avant tout une créature très puissante et sage. Attention tout de même, sa voracité n'a d'égal que la perversité d'un Chafer les soirs de pleine lune, et il ne se nourrit que d'autres familiers.
Niveau : 1
Ecureuil Chenapan Obtention : Gain à la loterie
Points de vie de base : 10
Intervalle entre 2 repas : de 5 à 72 heures
Nourriture :
Augmente les dommages de 1 à 50% (Graines)
Description :Cet Ecureuil prendra un malin plaisir à vous casser les noisettes, ce qui est tout de même assez pratique il faut le reconnaître, même si cela pourrait être parfois assez douloureux. Ce familier ne mange que des graines.
Niveau : 1
El Scarador Obtention : Cadeau pour 3 mois d'abonnement (soit 14,50 €) Mange/Bonus :
Points de vie de base : 10
Eupéoh : 2% de résistance
Nourriture :
1 à 20 % de résistance neutre (Scarafeuille noir)
1 à 20 % de résistance à la terre (Scarafeuille terre)
1 à 20 % de résistance au feu (Scarafeuille rouge)
1 à 20 % de résistance à l'eau (Scarafeuille bleu)
1 à 20 % de résistance à l'air (Scarafeuille blanc)
Description : Ce charmant petit coléoptère venu du sud est en fait redoutable. Humilié par ses amis lorsqu'il était jeune, il a décidé de se venger, et vous aidera à botter le derrière de tous les Scarafeuilles que vous rencontrerez.
Niveau : 1
Feanor Obtention : Gain de la Loterie Dofus lors de la Japan Expo 2007 ou avec un pack BD de Maliki + 3 mois d'abonnement.
Points de vie de base : 10
Intervalle entre 2 repas : de 5 à 72 heures
Nourriture :
Augmente les dommages de 1 à 50% (Poisson)
Description :Grâce à ce familier, n'importe quelle personne du sexe opposé vous fera les yeux doux. Un conseil : Évitez de triompher. Bien vite vous vous apercevrez qu'en réalité, votre prétendant(e) est hypnotysé(e) par Feanor. N'espérez pas en profiter : désormais votre soupirant(e) mange du pichon cru en se frottent contre vos jambes... Cétais glamour, on a connu mieux, pas vrai ? Ce familier mange que du poisson.
Niveau : 1
Fotome Obtention : Cadeau pour 1 mois d'abonnement (soit 5 €)
Mange/Bonus : Eupéoh : +15 en vie
Points de vie de base : 10
Intervalle entre 2 repas : de 5 à 72 heures
Nourriture :
+1 à 150 en vie (Dent de Wabbit, Os de Chafer, Corne de Bouftou, Dent de Chef de Guerre Bouftou)
Description : Cette surprenante créature vient de l'au-delà et n'est pas prête d'y retourner, sauf si malencontreusement, vous deviez l'y accompagner...